« Toute personne est différente, mes conseils ne seront donc naturellement pas les mêmes en fonction du patient que j’aurais en face de moi. »

Diplômé du BTS Diététique en Octobre 2015 et d’une Licence STAPS en Entraînement Sportif en Mai 2013. C’est tout naturellement que je me suis dirigé dans l’accompagnement nutritionnel des personnes et spécialisé dans l’accompagnement de sportifs de tout niveaux. Le cumul de ces deux cursus m’a permis d’apprendre avec beaucoup de précisions la physiologie humaine. Ces connaissances m’aident aujourd’hui à cerner plus facilement les attentes ou problèmes de chacun, ainsi que d’y remédier en trouvant la solution la plus adaptée. Car bien connaître le fonctionnement du corps, est une base pour obtenir les meilleurs résultats possible à chaque demande. Toute personne est différente, mes conseils ne seront donc naturellement pas les mêmes en fonction du patient que j’aurais en face de moi.

« … je vous propose de vous aider à atteindre vos objectifs… »

La nutrition est le pilier d’une bonne santé, mais pas que… Bien se nourrir c’est limiter les maladies, le surpoids, optimiser ses performances sportives, mieux récupérer, mieux dormir, etc. C’est pourquoi je vous propose de vous aider à atteindre vos objectifs quels qu’ils soient : perte ou gain de poids maîtrisé, meilleure récupération musculaire et nerveuse, augmentation des performances, préparation aux compétitions, etc.

« … pas besoin d’être extrêmement restrictif et strict pour atteindre ses objectifs alimentaires… »

Ma démarche se veut progressive. C’est à dire que je ne compte pas changer toutes vos habitudes du jour au lendemain, mais plutôt au fur et à mesure en s’attaquant au plus mauvaises en premier puis aux autres ensuite. Ceci dans le but que ces conseils puissent s’inscrire dans le temps. Si les indications sont trop restrictives dés le départ, elles ne seront suivis qu’un court moment, alors que c’est exactement l’inverse que je cherche à faire avec vous. Donc n’oubliez pas que nous avons le temps pour réaliser vos objectifs, « le mieux est l’ennemi du bien ». Une fois chez vous il faudra aussi vous souvenir que tout effort paie. Car chaque effort que vous réussirez à faire vous amènera de plus en plus prêt de votre/vos objectifs. Il ne sert à rien d’être parfait dés le début, tant que vous évoluez dans le bon sens, cela est déjà très bien. Donc pas de culpabilité si vous ne respectez pas le plan à la lettre, car même si vous avez fait des écarts qui n’étaient pas prévu dans le plan, vous avez sûrement améliorer votre alimentation aux autres repas, ce qui est déjà un grand pas en avant ! Donc passer de : repas déséquilibrés + fast food, restaurant, pizza, etc. , à repas équilibrés + autant de fast food, restaurant, pizza, etc. est déjà très bien ! Vous l’aurez compris, pas besoin d’être extrêmement restrictif et strict pour atteindre ses objectifs alimentaires…

Feel the Nutrition Power